14 Avr 2016

TBI

TBI


C’est un tableau sur lequel il est possible d’afficher l’écran d’un ordinateur et le contrôler directement du tableau à l’aide d’un crayon-souris, et pour certains types de tableaux, avec les doigts. Il est relié à un ordinateur via un câble (VGA, HDMI ou plus généralement USB) ou sans fil (Wifi, Bluetooth). Un vidéoprojecteur se charge de projeter l’écran de l’ordinateur sur le tableau blanc. Il est possible d’effectuer à la main ou à l’aide d’un stylet (parfois les deux selon les modèles), tout ce qu’il est possible de réaliser à l’aide d’une souris, sur un format d’écran assez important.

TBI: Tableau Blanc Interactif
DMI: Dispositif Mobile Interactif
VPI: VidéoProjecteur Interactif
ETI: Écran Tactile Interactif

Testimonial

Ressources Pédagogiques

Lettres:

Il s’agit d’une activité menée avec un tableau numérique interactif pour permettre aux élèves de repérer la construction d’un texte de Suétone sur Auguste bâtisseur en le mettant en couleurs et en déplaçant les groupes syntaxiques afin de faciliter le passage à la traduction.

EPS:

En 6 scenarios interactifs basés sur l’association du TBI/TNI et de la vidéo, de la photo, de l’animation, l’article retrace une expérience menée avec des élèves de classe de seconde. Perspectives et bilans de cette expérience sont proposés.

Avantages d'utilisation

TNI et carte heuristique

Sur le même sujet