08 Déc 2018

Donnez de la voix avec « Vox, ma chorale interactive »

Il y a peu de temps, nous vous parlions d’une application pilotée par France info, dans le cadre de l’éducation aux médias. Cette fois ci, c’est de musique dont il est question mais toujours avec la maison Radio France à la barre.
Avec « Vox, ma chorale interactive » , Radio France propose un nouvel outil destiné au monde de l’éducation, mais attention, comme son nom l’indique, celui ci séduira plus particulièrement nos collègues mélomanes et les jeunes choristes en herbe.

Vox est un portail numérique, gratuit, qui propose de nombreuses ressources : Tutoriels, partitions, podcasts , interviews, concerts, extraits sonores … le tout disponible à la fois sur Mac, PC, tablette ou smartphone.
Dit comme cela on pourrait penser qu’il s’agit d’un simple catalogue de ressources musicales ou l’on pioche au grès de ses envies. Pourtant, Vox est bien plus que cela. Le portail a en effet été pensé pour vous accompagner. Que vous soyez enseignant, parent ou élève vous trouverez un parcours adapté à vos besoins (Sept en tout). Les enseignants se verront ainsi proposer des expériences pédagogiques autour de la direction d’un choeur alors que les plus jeunes pourront s’initier à l’art du chant en solo ou en groupe.

             

Depuis plusieurs années, Radio France s’engage dans l’éveil du jeune public à la musique classique, et c’est dans cette continuité que s’inscrit ce nouveau projet.
Comme toujours l’outil est de qualité, réalisé par des professionnels du monde de la musique et chose intéressante, avec la collaboration d’enseignants du premier et du second degré.
Maintenant Vox n’attend plus que vous !  https://vox.radiofrance.fr/

Sur le même sujet