16 Fév 2017

joutes informatiques du 27 février au 3 mars 2017

Les étudiants se confronteront sur la réalisation d’une application Web à partir d’un cahier des charges donné le lundi matin. Pendant 3 jours les étudiants en option « développeurs » réaliseront un site web. Durant le même laps de temps, les étudiants en option « réseaux » mettront en place l’infrastructure d’hébergement. L’originalité du projet tient en la constitution des équipes : des étudiants du lycée Aorai et du lycée La Mennais se retrouveront en équipe dans un même lieu.

L’infrastructure matérielle est mise à disposition par la direction des systèmes d’information (DSI) du Vice-rectorat de la Polynésie française.

Programme de la semaine

Semaine des nouvelles technologies et de l’Internet 

Cette semaine est l’occasion d’organiser un travail collaboratif entre ces 2 sections de techniciens supérieurs en informatique.

Du lundi 27 février matin au Mercredi 1er mars 2017 au soir : 

  • Des équipes seront constituées avec des étudiants de la filière développement et des étudiants de la filière réseau.
  • Les étudiants « réseaux » mettront en oeuvre l’infrastructure nécessaire à l’hébergement du site crée par leurs collègues développeurs.
  • Le partenaire technique qui mettra autant de serveurs dédiés que nécessaire est la société OVH via les services informatiques du Vice-Rectorat.
  • Le cahier des charges, basé sur des besoins concrets d’une entreprise de Tahiti, sera dévoilé aux étudiants le lundi à 8h.
  • Les équipes intègreront, sur des demi-journées, des étudiants de Terminale pour leur permettre d’appréhender de façon concrète le savoir-faire en première année de BTS SIO et d’échanger sur la formation.

Jeudi 2 mars 2017:

L’évaluation de ces sites Web sera effectuée par les deux équipes pédagogiques.

Vendredi 3 mars 2017 : 

Deux conférences seront organisées par des intervenants extérieurs et se dérouleront au sein du lycée AORAI. Ces conférences, ouvertes au public, démarreront vers 8h30 heures et finiront vers 11 heures. Puis suivra la remise des prix aux plus méritants (chèques cadeau et lots de nos sponsors) et enfin un pot de clôture.

joutes informatiques 2017

 

Sur le même sujet